LES FORMATS DES DOCUMENTS IMPRIMÉS

LES FORMATS DES DOCUMENTS IMPRIMÉS
LES FORMATS DES DOCUMENTS IMPRIMÉS
LES FORMATS DES DOCUMENTS IMPRIMÉS

Caractéristiques

  • POINTS IMPORTANTS A RETENIR :
  • 1 : Souvent les formats standards sont proportionnels au A4 (Taille d'une feuille de photocopieur). Ils peuvent être 2 fois, 3 fois... plus grands ou plus petits
  • 2 : Parfois quelques centimètres de plus sur un document peut augmenter son prix d'impression de façon importante.
  • 3 : Une feuille en orientation portrait est à la verticale et en paysage elle est à l'horizontal.
0€ HT

Description

Quel support pour quel format de fichier ?

La forme finale d’une maquette est déterminée par son format et par conséquent par son support.
Renseignez-vous sur les contraintes techniques avant de commencer vous permettra de bien gérer votre format de fichier.
Boutique-imprimerie vous fournira tous les renseignements nécessaires pour bien construire et préparer votre support imprimé.
Il existe des formats standards qui sont les plus utilisés et qui permettront de réaliser des supports imprimés de façon économique. Il est aussi possible de réaliser des formats spécialisés pour réaliser créer des supports plus originaux ou qui s'adaptent à vos contraintes techniques.

Petit rappel de l'orientation des documents :

Vous avez souvent entendu parler de “format portrait” ou de “format paysage” pour qualifier un type de photo ou d’image. Mais vous ne savez pas vraiment quelle est la différence entre les deux. Voici une petite explication…

On appelle “format portrait” une photo ou une image dont la hauteur est supérieure à la largeur. Imaginez que quelqu’un essaie de prendre un portait de vous-même, l’image qui en découlera sera de ce format (voir schéma ci-dessous).

On appelle “format paysage” une photo ou une image dont la largeur est supérieure à la hauteur. Si vous essayez de capter un paysage avec un appareil photo, ce sera dans ce format-là (voir schéma ci-dessous).

Ainsi, il sera plus simple de parler de paysage ou de portrait plus que de “photo allongée” et de “photo debout” ou autres termes plus ou moins appropriés.